Pour le Japan Mobility Show 2023, autrefois connu sous le nom de Tokyo Motor Show, les designers de Nissan ont mis en avant toute leur créativité. Le constructeur japonais a introduit trois concept-cars entièrement électriques, dont l'Hyper Urban. Ces véhicules n’annoncent pas forcément les futurs modèles de série, mais ils illustrent plutôt la vision de Nissan sur les « expériences » que pourraient offrir les voitures électriques de demain. Chaque voiture a ainsi son propre personnage, reflétant une personnalité distincte !

Masa, l'aventurier

Selon Nissan, l'esprit aventurier sera toujours au cœur de notre mobilité future, comme en témoigne l'Hyper Adventure. Ce véhicule est l'élu de « Masa », un athlète vivant en montagne avec sa famille, aspirant à une vie en parfaite autonomie. L'Hyper Adventure est conçu pour l'accompagner sur des terrains difficiles et porter tout l'équipement nécessaire à ses vidéos de sports extrêmes.

Un authentique concept-car 

En d’autres termes, l'Hyper Adventure se présente comme un SUV sportif doté d'une transmission intégrale e-4ORCE, capable de crapahuter très loin des sentiers battus… Son design robuste, renforcé par la généreuse garde au sol, est dominé par l’imposant spoiler et les portes de type « papillon » donnant accès à un intérieur futuriste. L'habitacle, spacieux et baigné de lumière grâce aux larges surfaces vitrées, peut accueillir des tentes, des skis, voire même un kayak.

Vehicle-to-everything

L'Hyper Adventure intègre également des fonctionnalités ingénieuses pour améliorer le confort à bord. Par exemple, la banquette arrière peut pivoter à 180 degrés, permettant de de profiter de la vue vers l'extérieur. Sa « grande batterie » peut aussi servir de source d'énergie pour divers appareils, une fonction que Nissan appelle « vehicle-to-everything ». Ainsi, l'Hyper Adventure peut agir comme une batterie externe pour vos équipements, alimenter d'autres véhicules électriques ou même servir de batterie de secours pour votre domicile (V2H) ou le réseau électrique (V2G).

Bien que la probabilité de voir ce concept entrer en production soit franchement réduite, il est possible que certaines de ces innovations soient concrétisées à bord des futures Nissan électriques...

?