La série de concepts Hyper que Nissan présente à l’occasion du Japan Mobility Show touche à sa fin avec son représentant le plus extrême : la Force ! Ou plutôt la prochaine génération de GT-R ! Tous les codes de Godzilla sont en effet présents et même poussés à l’extrême à l’image des 4 feux arrière circulaires surplombés par un aileron plus grand que jamais. Et ce concept n’a pas que le look d’une sportive de l’extrême, il a aussi la cavalerie qui avec. 


Batterie solide et 1.000 kW (1.360 ch) !

On est bien d’accord, il s’agit d’un concept qui ne verra sans doute pas le jour sous sa forme actuelle, mais Nissan imagine tout de même qu’il dispose d’une batterie solide et de 1.000 kW (1.360 ch) ! Une déferlante de puissance qui est bien entendu répartie sur ses 4 roues, Godzilla oblige. On imagine que ses performances doivent être stratosphériques, surtout avec tout le carbone que Nissan imagine utiliser lors de sa construction. 



La prochaine Nissan GT-R

En plus de ses 1.000 kW (1.360 ch), ce concept Hyper Force est pratiquement entièrement réalisé en carbone. De ses jantes jusqu’à ses sièges baquets équipés de harnais 4 points, pratiquement toutes ses pièces sont fabriquées dans ce matériau à la fois ultra rigide et ultra léger. Selon la marque nippone, « ce concept représente la vision de Nissan pour une supercar hautes performances entièrement électrique de nouvelle génération. » Autrement dit, la prochaine GT-R qui promet d’être plus impressionnante que jamais ! 


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?