Dans le cadre des mesures de sécurité entourant le coronavirus, le célèbre Nürburgring a également dû suspendre les "Touristenfahrten" en Allemagne. Ce terme désigne les périodes où les voitures particulières sont autorisées sur le circuit, en échange d’une modeste contribution (25 euros du lundi au jeudi, 30 euros du vendredi au dimanche). Les mesures allemandes de confinement sont moins strictes que les mesures belges et le Nürburgring a réussi à s'organiser pour que les Touristenfahrten soient à nouveau possibles à partir du 30 avril à 17h15. Toutefois, quelques modifications ont été apportées aux règles :
- Les billets sont uniquement disponibles en ligne ou via l'application.
- Vous ne pouvez en aucun cas quitter votre voiture et les parkings autour de la piste restent fermés. Il n'est plus possible de discuter avec d'autres pilotes amateurs ou d'admirer d'autres voitures.
- Maximum deux occupants par voiture.
Toutefois, en Belgique, nous ne sommes pas encore autorisés à faire des trajets non essentiels en voiture. Se déplacer vers le Nürburgring est encore illégal. Nous devons donc faire preuve de patience et attendre que les règles en matière de confinement s’assouplissent.