C’est désormais officiel : l'ID.7 aura bel et bien droit à une variante GTX plus dynamique. Une annonce qui n’est finalement pas une grande surprise. On s’en doutait en effet déjà au moment de sa présentation. Des doutes qui n’ont été que renforcés lorsque nos espions l’ont surprise en carrosserie break. Au même titre que les actuelles ID.4 et ID.5, cette ID.7 GTX disposera d’un look plus agressif en plus d’un second moteur faisant d’elle une 4 roues motrices. Elle sera officiellement dévoilée au Salon de Munich qui ouvrira ses portes le 5 septembre prochain.
Fin des test hivernaux pour les Skoda Superb et Kodiaq
Sans dévoiler aucune information technique à leur sujet, Skoda annonce que les Superb et Kodiaq ont terminé avec succès leurs entrainements hivernaux. Une information qui s’accompagne de quelques clichés permettant enfin de se faire une idée des formes et dimensions des deux Tchèques. Les deux modèles seront officiellement présentés à l’automne 2023 et profiteront d’un large panel de motorisations : de l’essence au diesel en passant par l’hybride rechargeable.
La Cupra UrbanRebel deviendra Raval
Dernière nouveauté au sein du groupe allemand, le Concept Urban Rebel de Cupra deviendra la Raval lors de son passage à la production. Pour rappel, la citadine électrique ne sera autre que la jumelle espagnole de l’ID.2. Également basée sur une nouvelle et plus petite version de la plateforme MEB, elle devrait donc développer au moins 226 ch et revendiquer 450 km d’autonomie. Reste à savoir si elle sera, elle aussi, affichée aux alentours de 25.000 € au moment d’entrer en production en 2025 dans l’usine de Martorell.