Depuis ces images volées par nos espions, on savait que la Série 4 cabriolet allait abandonner le toit rigide escamotable de sa devancière pour une capote en toile. Avec cette présentation officielle, on sait maintenant que cette capote souple permet d’économiser 40 % de poids par rapport au précédent toit rigide mais également qu’elle permet de gagner 80 l de coffre en mode cabriolet (300 l contre 220 l précédemment). Pour être complet, notons que le coffre libère maintenant 385 l (+ 15 l) avec la capote déployée.
De série, la capote est noire. Mais BMW proposera une capote « Anthracite effet argenté » en option.
Sur le plan mécanique, cette Série 4 cabriolet sera lancée au printemps prochain en versions essence 420i (184 ch) ; 430i (258 ch) et M440i xDrive (374 ch) ainsi qu’en diesel 420d (190 ch). Pour les gros rouleurs (très) pressés, BMW annonce également l’arrivée des versions diesel 430d (286 ch) et M440d xDrive (340 ch) respectivement en juillet et novembre 2021.