La semaine dernière, Kia publiait des premiers croquis de la version européenne de son nouveau Sportage. Pour rappel, pour la première fois en 28 ans de carrière, le SUV coréen va en effet se décliner dans une version plus courte spécifique pour le Vieux-Continent.
4,52 m
Cette fois, on découvre les premières images officielles de cette future star de la rentrée. Une variante qui présente « un empattement optimal ainsi que des dimensions et proportions idéales pour les routes européennes ». Concrètement, le Sportage européen présente un empattement de 2,68 m et une longueur totale ramenée à 4,52 m. On conserve un coffre généreux allant jusqu’à 591 l en fonction de la mécanique retenue.
Dans la foulée, notons aussi que « notre » Sportage profite d’une poupe spécifique abandonnant notamment le troisième vitrage latéral, sur le montant arrière, du Sportage international plus encombrant.
Ecran incurvé
À bord, on retrouve deux grands écrans de 12,3 pouces formant un long bandeau légèrement incurvé. Le Sportage hérite également d’un nouveau « mode Terrain » permettant de le paramétrer en mode neige, boue ou sable en cas de besoin en plus des modes Eco, Confort et Sport.
MHEV ; HEV et PHEV
Le Sportage profite de sa refonte pour électrifier ses mécaniques. Cousin du Hyundai Tucson, il reprend à ses compte ses motorisations, dont ses versions micro-hybride, hybride et hybride rechargeable notamment. Cette dernière se caractérise par la présence d’une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh. Le Sportage PHEV développe, de plus, une puissance combinée de 265 ch, dont 180 ch à partir de son 1.6 l turbo essence.
On épinglera également que le Sportage reste disponible avec un bloc diesel (1.6l) décliné en 115 ou 136 ch. Et qu’il conserve aussi des variantes à quatre roues motrices selon le moteur retenu.