En fait, la mutation ne devrait pas vraiment surprendre. Le marché du monovolume a été durement touché ces dernières années, cannibalisé qu’il a été par les SUV. Investir dans un nouveau modèle n'étant pas léger, cette Opel Zafira Life n'est plus un monovolume classique.
Coup de pouce français
La reprise d'Opel par le groupe français PSA donne accès à la marque allemande à un certain savoir-faire. Les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller (ainsi que le Toyota Verso) ont maintenant un nouveau petit frère. L'Opel Zafira Life est ainsi aujourd’hui un vrai transporteur de troupes ! Il calque finalement un peu son petit frère, l'Opel Combo Life.
Trois longueurs
Le Zafira Life est disponible en trois longueurs : 4,60 mètres (Small, 10 centimètres plus court que le Zafira Tourer sortant), 4,95 mètres (Medium) et 5,30 mètres (Large). Selon Opel, la plus grande version peut contenir un total de 4.500 litres de bagages. Les trois longueurs peuvent accueillir jusqu'à neuf passagers.
Luxueux sur demande
Sur toutes les versions, des sièges en cuir sont disponibles ! Notez que sur les modèles Medium et Large, il existe une exécution "lounge" avec sièges chauffants et fonction massage à l'avant, et quatre sièges coulissants avec tablette à l'arrière. Le régulateur de vitesse adaptatif avec aide au changement de voie, l'affichage tête haute, Apple CarPlay et Android Auto figurent parmi les options.
Première mondiale
Nous ne savons encore rien sur les moteurs, mais Opel annonce qu'en 2021 une version entièrement électrique suivra. L'Opel Zafira Life sera présentée en première mondiale au 97e Salon de Bruxelles.
%%snip_19%%