20201007053747bmw128ti(1).jpg

Il y a quelques semaines, BMW annonçait avoir développé la 128ti, une Série 1 sportive conservant les roues avant motrices. Ce modèle doit combler l'écart entre la 120i (184 ch) et la M135i xDrive (306 ch). Question moteur, on retrouve une version dégonflée du 4 cylindres turbo essence de 2 litres équipant la M135i, délivrant ici 265 ch. Mais contrairement à cette dernière, seuls les roues avant sont motrices.

20201007053748bmw128ti(3).jpg

20201007053748bmw128ti(5).jpg

Question look, la 128ti repose sur des jantes de 18 pouces de deux couleurs, alors que les étriers de frein sont quant à eux, peints en rouge. Notez également des inserts de teinte spécifique, des jupes latérales et des logos explicites.

20201007053749bmw128ti(2).jpg

À l'intérieur, l’ambiance sportive est relevée par les surpiqûres rouges. Si nous avions déjà levé le voile sur les caractéristiques techniques de la voitures (notamment sur sa masse de 80 kg plus légère que la M135i xDrive), nous ne vous avions pas encore annoncé le prix.

20201007053748bmw128ti(4).jpg

En Belgique, la BMW 128ti (boîte automatique à huit vitesses de série) coûte 43.250 euros. À titre de comparaison, sachez qu’une VW Golf GTI de 245 ch avec la boîte DSG-7 coûte 38.890 euros et une Hyundai i30N Pack Performance de 275 ch réclame 35.549 euros.

20201007053749bmw128ti(6).jpg