20200624070333opelmokka.jpg

Après la Corsa partageant ses entrailles avec la Peugeot 208, voici le SUV Mokka que l’on peut voir comme une itération du DS 3 Crossback. Le crossover d’Opel possède néanmoins une personnalité esthétique propre bien affirmée. C’est d’ailleurs lui qui étrenne le nouveau visage d’Opel, baptisé Vizor, que l’on devrait retrouver sur tous les futurs modèles frappés du blitz prochainement.

20200624070632opelmokka.jpg

Sur le plan pratique, on notera que le Mokka revient nettement plus court que le Mokka X qu’il remplace. Malgré un empattement quasiment identique (+0,2 cm), le Mokka affiche une carrosserie rabotée de 12,5 cm pour s’étendre dorénavant sur seulement 4,15 m. Opel annonce un volume de coffre de 350 l.

20200624070633opelmokka.jpg

20200624070555opelmokka.jpg
20200624070336opelmokka.jpg

À bord, le Mokka étrenne le tableau de bord « Pure Panel » d’Opel. Avec cette enfilade d’écrans, on se rapproche de l’univers chic et dépouillé lancé par une certaine Mercedes Classe A. L’écran devant les yeux du conducteur présente une taille de 12 pouces contre 10 pouces pour le second qui prolonge le bandeau vers le centre du véhicule.

20200624070334opelmokka.jpg

Sur le plan technologique, le Mokka change aussi d’univers par rapport au précédent Mokka X. En vrac, on retrouve des phares LED matriciels, un régulateur de vitesse adaptatif, une aide active au maintien de voie et une zone de recharge par induction.

20200624070654opelmokka.jpg

Basé sur la plateforme modulaire « multi-énergie » CMP du groupe PSA, ce nouvel Opel Mokka débutera sa carrière en version électrique. Le Mokka-e sera commercialisé dès la fin de cet été. Sans surprise, on retrouve une batterie de 50 kWh et un moteur électrique de 100 kW (136 ch) comme pour les cousins « branchés » proposés par PSA. Opel annonce une autonomie WLTP de 322 km pour son Mokka-e. Dans la foulée, des mécaniques thermiques (essence et diesel) viendront également s’ajouter au catalogue.

20200624070335opelmokka.jpg