L’Across est le premier modèle « hybride » né de l’accord de coopération entre Suzuki et Toyota. Il s’agit d’un Toyota RAV4 légèrement recarrossé (seule la face avant évolue légèrement) et rebadgé Suzuki.
Ce modèle est d’ailleurs doublement hybride puisqu’en plus d’être un « mutant », il accueille sous son capot la mécanique hybride rechargeable présentée dernièrement par Toyota sur son RAV4 Plug-in.
En l’occurrence, un bloc 2.5 l essence couplé à deux moteurs électriques (offrant une transmission intégrale) et une « grosse » batterie lithium-ion de 18,1 kWh. Elle permet au Suzuki Across de revendiquer une autonomie électrique officielle de 75 km entre deux recharges.
Grâce à son homologation CO2 de seulement 22g/km WLTP, ce nouveau SUV fourni par Toyota va aider Suzuki à diminuer la moyenne de ses émissions en Europe. Les ventes débuteront à l’automne prochain. On saura alors si ce Suzuki permettra de rendre le RAV4 Plug-In plus accessible grâce à des prix plus « agressifs »…