20200924084233vwid4.jpg

Volkswagen continue son offensive électrique en présentant son SUV ID.4. Un modèle qui sera produit et proposée en Chine, aux États-Unis et en Europe.

20200924084234vwid4.jpg

Techniquement, il repose bien sûr la plateforme modulaire électrique MEB du groupe allemand sur laquelle on a déjà découvert la VW ID.3 mais également le SUV Enyaq de Skoda.

4,58 m

L’ID.4 mesure 4,58 m contre 4,26 m pour l’ID.3. Il est donc même encore un peu plus grand qu’un VW Tiguan (4,49 m). Ce SUV électrique annonce un volume de coffre de 543 l (1.575 l avec les dossiers arrière repliés). Côté pratique, on notera aussi que l’ID.4 peut tracter jusqu’à 1.000 kg.

20200924084143vwid4.jpg

Epuré

À bord, on retrouve sans surprise l’ambiance assez dépouillée qui règne à bord de l’ID.3. Le tableau de bord ne comporte aucun bouton ni commutateur physique. Le conducteur retrouve devant ses yeux un écran compact.

20200924084144vwid4.jpg

Au centre du tableau de bord se trouve un grand écran tactile allant de 10 pouces à 12 pouces en fonction de l’équipement. Comme l’ID.3, l’ID.4 pourra également disposer d’un affichage tête haute à réalité augmentée, projetant des flèches de navigation et d’autres symboles sur le pare-brise afin « qu’ils se fondent avec la réalité ».

77 kWh

20200924084348vwid4.jpg

Lors du lancement, Volkswagen présente son SUV électrique avec une batterie de 77 kWh et un moteur électrique de 204 ch (animant les roues arrière). Pour cette version, VW annonce une autonomie de 520 km et un 0 à 100 km/h couvert en 8,5 s. La recharge rapide est possible jusqu’à la puissance de 125 kW. Une variante équipée de deux moteurs électriques, afin d’offrir une transmission intégrale, sera proposée dès l’an prochain promet VW.

20200924084315vwid4.jpg

49.950 €

Les premiers clients intéressés pourront choisir entre deux séries limitées de lancement. Sur le marché allemand, l’ID.4 1ST est annoncée à 49.950 € contre 59.950 pour la version 1ST Max.