Après le lancement en grande pompe de la berline, l’Astra se dévoile en version « déménageuse ». Pour imaginer cette Sports Tourer, on peut dire que les designers ne se sont pas foulés. Il s’agit simplement d’une Astra étirée. À l’exception du seuil de chargement plus bas que dans la berline, obligeant la plaque à monter sur la malle arrière, tout est identique. Les feux, par exemple, sont directement repris de la 5 portes. Mais il faut reconnaitre que le résultat n’est pas désagréable à regarder.
Un coffre intelligent
Bien qu’elle soit 6 cm plus courte que la précédente Astra break, cette nouvelle venue offre un volume de chargement légèrement plus grand : de 608 à 1.634 litres une fois tous les sièges rabattus. Un espace qui se veut également « intelligent ». Le plancher peut être déplacé à une main en position haute, basse, ou à 45°. Et si vous n’avez pas besoin du cache bagages, il se range dans le plancher, peu importe sa position. Des détails pratiques qui peuvent faire une différence au quotidien.
Tout le monde est de la partie !
Basée sur la même plateforme que la Peugeot 308, elle en reprend les motorisations, y compris hybrides. On retrouve donc de l'essence et du diesel développant de 110 à 130 ch et du plug-in hybride produisant 180 ou 225 ch. Notez toutefois qu’à cause de leur batterie, le coffre des PHEV ne dispose pas de plancher mobile et n’offre que de 548 à 1.574 l.