L’heure de la mi-carrière a sonné pour la Corsa qui se met désormais au diapason du reste de la gamme en arborant le fameux Vizor d’Opel. Et il faut reconnaître que le résultat est plutôt réussi. L’Allemande parvient à passer d’une face avant tout en rondeur vers un look beaucoup plus rectiligne et agressif avec brio. Bravo aux designers. Notons que les évolutions ne sont pas qu’esthétiques puisque ce fameux Vizor inclut désormais, en option, de nouveaux feux matrix équipés de pas moins de 14 LED !
D’autres évolutions plus modestes, mais également intéressantes
Comparé à ce qui s’est passé à l’avant, les évolutions arrière sont plus timides. Le « Corsa » est désormais écrit en toutes lettres au centre du coffre alors que les optiques affichent une nouvelle signature lumineuse. À l’intérieur, l’écran central est alimenté par une puce Qualcomm et inclut la dernière version du système d’infodivertissement de Stellantis alors que sa diagonale peut grimper jusqu’à 10 pouces. Apple CarPlay et Android Auto s’affichent également sans avoir besoin du moindre câble.
Plus d’ions à tous les étages !
Tout comme son grand frère, le Mokka, la Corsa-e devient Corsa Electric et gagne par la même occasion une nouvelle motorisation ! Cette dernière développe un total de 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple tout en affichant une autonomie WLTP de 402 km. Le plus petit moteur de 100 kW (136 ch), 260 Nm et aux 357 km de rayon d’action restera également disponible. Dans les deux cas, la citadine électrique sera capable de passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en 30 min. Quant aux motorisations thermiques, elles passent également par la case électrification. Les deux blocs essence de 100 et 136 ch pourront désormais être associés à une nouvelle transmission à double embrayage incluant un système hybride 48V.