Opel vient de dévoiler les premières images d’un concept baptisé Experimental, témoin d’un nouveau langage stylistique qui devrait inspirer la prochaine génération d’Opel. Les designers de la marque au Blitz ont opté pour un style résolument sobre et épuré, la carrosserie étant dénuée de tout ornement. L’occasion pour Opel d’annoncer qu’il se passera désormais de chrome, au profit de bandes LED qui pourront, si nécessaire, être fonctionnelles. Plus concrètement, le faciès “Vizor” que l’on retrouve actuellement sur l’Astra, la Corsa ou encore la Mokka évolue en douceur vers un masque totalement noir, rehaussé du regard longiligne des feux diurnes.

L’habitacle n’est bien entendu pas en reste avec, ici aussi, une sobriété prédominante. Opel a notamment préféré un système de projection et d’affichage tête haute en lieu et place des écrans habituels. 

Manta, sors de ce corps ! 

On le sait, la branche allemande du groupe italo-français Stellantis prépare le retour de la Manta. Et, à ce titre, l’Experimental pourrait bien nous donner une idée du physique que celle-ci exhibera. Tout porte donc à croire que la Manta consistera en un crossover sportif 100 % électrique, à même d’accueillir quatre passagers. On n’en sait par contre pas beaucoup plus concernant les caractéristiques techniques du modèle si ce n’est que celui-ci reposera sur la plateforme STLA du groupe automobile et qu’il devrait être équipé de deux blocs électriques. Rendez-vous à Munich en septembre prochain pour en savoir plus !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?