Dernièrement, Mark Adams, vice-président du design chez Opel laissait sous-entendre que des modèles sportifs électriques pourraient venir étoffer le catalogue de la marque au blitz. Une information maintenant officiellement confirmée par Florian Huettl, CEO d’Opel : « je suis très heureux d'annoncer le retour dans un avenir proche de GSe en tant que marque sportive haut de gamme (…). À l'avenir, le label GSe n’identifiera pas seulement des voitures dynamiques orientées vers encore plus de plaisir de conduire, mais signifiera également « Grand Sport Electric », en parfaite adéquation avec nos plans ambitieux visant à devenir une marque entièrement électrique ».

Blason modernisé

Le précédent label GS/E, abréviation de « Grand Sport Einspritzung » (pour Grand Sport Injection) utilisé notamment sur la Kadett GT/E dont nous vous parlions récemment, va donc faire son retour sur le devant de la scène sous l’étiquette GSe. Ce que le prototype de Manta GSe (dont nous avions pu prendre le volant) laissait d’ailleurs déjà supposer.

Châssis affuté

Notez que ce logo GSe ne se contentera pas d’être uniquement une simple ligne d’équipement. En plus d’un « look athlétique », les futurs modèles griffés GSe jouiront d’une « configuration spécifique du châssis » précise en effet Opel.

Serait-ce la future version électrique de la récente Opel Astra, dont la cousine Peugeot e-308 vient d’être dévoilée, qui pourra étrenner ce nouveau logo GSe ?

?