Vous désirez une Opel Insignia neuve, mais vous préférez l'essence au diesel ? Hélas, sachez que cette Opel n’est plus vendue qu’avec des moteurs diesel sous le capot. Voilà qui peut sembler contradictoire à une époque où le diesel est dans le creux de la vague, mais il y a une logique derrière cela.
Dernier kilomètre
Cette logique est dictée par les règles européennes en matière de CO2. Les groupes automobiles qui émettent trop risquent une lourde amende. C'est pourquoi on assiste à un passage massif à l'électrique, même si cela ne se fait pas toujours de gaieté de cœur. Cependant, l'Insignia est la dernière Opel de la gamme à avoir été développée par General Motors, avant que PSA ne rachète la marque. Opel faisant désormais partie du groupe Stellantis, elle utilise au maximum les technologies du groupe, qui ne sont pas forcément faciles à implanter dans des voitures comme l'Insignia. Voilà pourquoi le constructeur a choisi de se passer des modèles à essence à fortes émissions de CO2. L'impact dans notre pays reste limité, puisque plus de 90% des Insignia vendues sont équipées d'un moteur diesel.
Il semble donc que l'Insignia, dans sa forme actuelle, arrive en fin de parcours. Si l’Insignia disparaît, le choix en berlines et breaks du segment D sera sensiblement plus limité, car les Ford Mondeo et Renault Talisman, entre autres, quitteront également le marché prochainement. La VW Passat, en revanche, a droit à une future génération.
Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une Opel Insignia ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel Insignia maintenant ici: