Quand Opel a élaboré son Grandland X sur base du Peugeot 3008, la marque au blitz n’était pas encore intégrée au groupe français PSA (puis Stellantis). Aujourd’hui, ce SUV au style plutôt classique découvert en 2017 passe par la case restylage. Un restylage plutôt profond puisque Opel profite de l’occasion pour notamment appliquer son nouveau visage baptisé Vizor au plus grand SUV de son catalogue.
Il s’aligne donc à son tour sur le style de ses petits frères Mokka et Crossland. Comme ces deux derniers, le Grandland perd aussi le « X » dans son appellation.
Nouvelles technologies
Le Grandland profite de son nouveau visage pour gagner la technologie d’éclairage « IntelliLux LED Pixel Light », recevant au total 168 LED, de l’Insignia. On remarquera tout de même que comme les ailes n’ont pas été modifiées à l’occasion de ce restylage, les nouveaux phares sont prolongés « un peu artificiellement » vers le haut pour combler l’espace existant…
Du côté des nouvelles technologies, on pointera aussi l’apparition d’un système de vision nocturne. Une première pour une Opel. Le Grandland jouit dorénavant aussi d’un système d’aide à la conduite semi-autonome sur autoroute.
Pure Panel
À bord, l’évolution est tout aussi sensible que du côté de la face avant. Le poste de conduite intègre dorénavant un grand « Pure Panel » dans sa partie haute. Une autre caractéristique des nouveaux produits proposés par Opel depuis le lancement de son Mokka.
Il combine ici aussi deux écrans. Un premier de 12 pouces pour l’instrumentation et un second, allant jusqu’à 10 pouces, pour l’info-divertissement.
À la carte
Opel n’évoque aucun changement sur le plan mécanique et se contente de rappeler que son Grandland est disponible tant en diesel et en essence qu’en versions hybrides rechargeables.
Opel ouvrira les carnets de commande de ce nouveau Grandland dans quelques semaines. Les livraisons commenceront à l’automne prochain.