20200903080639opel-mokka-512749.jpg

Symboliquement, Opel nous a d’abord révélé la version sevrée de tout carburant fossile de son nouveau SUV compact Mokka. Dans cette version, le cousin du Peugeot e-2008 hérite pour rappel d’une batterie de 50 kWh et d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch). De quoi promettre une autonomie WLTP de 322 km.

20200903080640opel-mokka-512758.jpg

Opel dévoile maintenant les motorisations thermiques de son Mokka. Sans surprise, elles proviennent également de la banque d’organes du groupe PSA.

20200903080641opel-mokka-512751.jpg

En essence, ce nouveau Mokka sera proposé avec un trois cylindres 1.2 l turbo essence de 100 ch avec boîte manuelle. Les clients à la recherche de plus de puissance pourront lorgner vers sa déclinaison forte de 130 ch. Cette version sera alors proposée aussi avec une boîte automatique à 8 rapports en option.

20200903080640opel-mokka-512753.jpg

Pour les plus gros rouleurs, on retrouve aussi un moteur diesel. En l’occurrence le 1.5 l de PSA dans sa déclinaison de 110 ch (en boîte manuelle à 6 rapports).

20200903080640opel-mokka-512754.jpg

Dans le même temps, Opel dévoile la finition sportive GS Line imaginée pour son SUV Mokka. Elle comprend notamment des montants de porte spécifiques traités en rouge, une calandre (nommée « Vizor » par Opel) en noir brillant. À bord, cette version hérite également d’un habillage rouge autour de sa planche de bord.

20200903080641opel-mokka-512759.jpg