2021082507450202-opel-rocks-e-516664.jpg

Surprise : Opel présente la Rocks-e. Ses lignes cubiques vous rappellent un autre modèle ? Gagné : il s’agit d’un clone germanisé de l’étonnante voiturette électrique de Citroën, l’Ami. Cette Rocks-e ne se présente donc pas comme une voiture au sens propre. Mais plutôt comme un quadricycle léger à deux places et limité à maximum 45 km/h. Ce qui donne notamment la possibilité aux jeunes de l’utiliser dès 16 ans en Belgique.

2021082507450001-opel-rocks-e-516666.jpg

Le credo de ce modèle étant de casser les coûts au maximum en réutilisant autant que possible les mêmes panneaux de carrosserie, cette version siglée Opel conserve fidèlement l’allure de l’Ami. Dont ses étonnantes portes identiques qui s’ouvrent, forcément, dans des sens opposés.

2021082507450104-opel-rocks-e-516667.jpg

La différenciation principale se trouve au niveau des logos qui ornent la calandre et le volant. L’Opel Rocks-e propose aussi des teintes inédites et des roues spécifiques.

2021082507450216-opel-rocks-e-516679.jpg

Côté technique, on retrouve la petite batterie de 5,5 kWh de sa cousine française. Cela lui permet de revendiquer une autonomie WLTP de 75 km et une recharge complète sur une prise domestique en +- 3 h30.

2021082507450108-opel-rocks-e-516671.jpg

L’Opel Rocks-e sera d’abord lancée sur le marché allemand, principalement en ligne, dès cet automne, avant de s’attaquer à d’autres marchés en 2022.