Tout juste après avoir présenté la seconde génération de son Macan, Porsche continue sur sa lancée électrique. Le constructeur basé à Stuttgart dévoilera en effet prochainement le facelift de sa sportive électrique : la Taycan. Une mise à jour qui, après avoir subi des essais pour le moins intenses dans des conditions extrêmes, a réalisé des tests d’autonomie réelle aux États-Unis.
Jusqu’à 587 km d’autonomie pour le facelift de la Porsche Taycan
Sur les autoroutes 405 et 5 reliant Los Angeles et San Diego avec une vitesse maximale de 120 km/h, la version mise à jour de la Taycan a démontré qu’elle est capable de parcourir jusqu’à 587 km par charge contre un maximum de 507 km actuellement. Et il n’y a pas que son autonomie qui s’améliore. L’Allemande sera désormais capable d’encaisser jusqu’à 300 kW en charge pour passer de 10 à 80 % de niveau de charge en moins de 20 min.
Une Porsche Taycan surpuissante dans les prochains jours ?
Porsche devrait également profiter de ce facelift pour présenter une version encore plus méchante de sa sportive électrique. Une Taycan dont on ne sait malheureusement pas encore grand-chose officiellement si ce n'est qu’elle a réalisé un temps de 7:07.55 min sur la boucle Nord du Nürburgring. Par chance, il ne faudra plus attendre longtemps pour la découvrir puisque Porsche annonce que le facelift de son premier modèle électrique sera officiellement présenté dans les prochains jours.