Electrek.com est un site web généralement bien informé au sujet de Tesla. Il nous apprend que le constructeur californien travaille dans le plus grand secret sur un projet qui pourrait indiquer l'arrivée de nouvelles Model S et X. Le projet, dont le nom de code est Palladium, est si soigneusement protégé que les différents services concernés ne sont pas autorisés à communiquer. En effet, chaque département ne connaît qu'une pièce du puzzle et seules quelques personnes sont au courant de l'étendue du projet.

Facelit ou renouvellement complet ?

Electrek.com a pu s'entretenir avec des internes de quelques-uns de ces départements. Voici leurs conclusions : la chaîne de production existante des Model S et X sera bientôt radicalement modifiées afin de pouvoir accueillir de nouveaux modules de batterie et de nouveaux moteurs. 

Selon Electrek, il s'agit surtout de préparer l'arrivée de nouvelles versions avec trois moteurs électriques au lieu de deux. Une autre source a mentionné une "carrosserie Palladium", qui pourrait aussi bien signifier un lifting qu’un design complètement nouveau. 

En septembre, Tesla organisera une "Journée de la batterie", un événement majeur annonçant un nouveau type de batterie à la durée de vie exceptionnellement longue. Tesla en profitera peut-être pour annoncer des évolutions majeures sur les Model S et Model X… La Model S étant sur le marché depuis 2013, une toute nouvelle version paraît tout-à-fait plausible.