Après Ford avec son F-150 Lightning et Chevrolet avec son Silverado EV, sans oublier le Tesla Cybertruck, le Maxus T90 EV ainsi que le Rivian R1T, RAM présente à son tour un pick-up électrique. À l’occasion du CES, la marque a dévoilé un concept baptisé Revolution au look extérieur qualifié par le constructeur de « brutiful », un mélange de « brutal » et « beautiful »… Pourtant, c’est son intérieur qui est le plus impressionnant.
Une modularité incroyable !
On accède à son habitacle incroyablement modulable grâce à des portières antagonistes qui ne cachent aucun montant B ! À l’intérieur, on retrouve un double écran central pouvant se déployer pour atteindre 28 pouces. Les sièges sont indépendants et rétractables alors que sa benne s’étend vers l’arrière et l’avant pour charger des objets mesurant jusqu’à 5,5 m ! Deux (tout) petits sièges d’appoint se cachent derrière la seconde rangée alors que même la console centrale est modulable. On peut donc charger n’importe quoi et n’importe où dans ce RAM 1500 Revolution puisqu'il dispose d’un coffre à l’avant, mais aussi de compartiments de rangement dans ses ailes arrière.
Une version de production cette année
Concernant sa fiche technique, RAM est plus avare en information. On sait cependant qu’il dispose de 4 roues directrices et repose sur une nouvelle plateforme 800 V baptisée STLA. Elle est capable d’accepter jusqu’à 350 kW de puissance de charge pour regagner 160 km d’autonomie en 10 minutes. Reste à savoir si toutes ces fonctionnalités se retrouveront sur le modèle de série qui sera présenté cette année et arrivera sur le marché en 2024.