Après Tesla, ayant dernièrement annoncé son intention de tripler son réseau Superchargeur, c’est au tour d’Ionity de dévoiler ses plans pour l’avenir. Le réseau de recharge rapide paneuropéen va injecter, avec ses différents actionnaires, 700 millions d’euros pour se doter de plus de 5.000 points de recharge supplémentaires. De quoi glisser d’environ 1.500 points de recharge haute puissance de 350 kW actuellement à environ 7.000 d’ici 2025.

Grandes villes

Cette augmentation passera par la multiplication du nombre de places sur les sites Ionity déjà existants, en fonction de leur taux d’utilisation, mais aussi par la création de nouvelles stations. Et ce non plus seulement le long des autoroutes, mais également à proximité des grandes villes et le long des routes principales très fréquentées. Le réseau Ionity devrait alors plus que doubler, passant de 400 stations à 1.000 stations. De quoi permettre aux modèles électriques capables de se charger à haute puissance, à l’instar des Porsche Taycan, Audi e-tron GT, Hyundai Ioniq 5 ou encore Kia EV6 actuellement, de réduire significativement leur temps de recharge.

Oasis

Enfin, notons qu’Ionity développera un concept de stations couvertes sous le nom d’« Oasis ». Elles permettront aux utilisateurs de jouir non seulement de points de recharges protégés des conditions climatiques mais également d’autres services annexes comme de la restauration, des cafés, des magasins, etc.

Rappelons que le programme Ionity a été lancé en 2017 et regroupe BMW, Ford, Hyundai, Kia, Mercedes, Volkswagen, Audi et Porsche. Les clients de ces différentes marques peuvent d’ailleurs jouir de tarifs privilégiés lors des recharges.


?