Modèle important de la gamme, la récente Mégane E-tech électrique est bien sûr de la partie, de même que le nouveau SUV Austral ou encore la version électrique du Kangoo (disponible aussi en variante longue à 7 places). Mais ce sont les concepts des R5, R4 et Scenic électriques qui s’attireront tous les sourires.
Scénic E-Vision
Vous voulez voir de près à quoi ressemblera le nouveau Scénic électrique ? Alors venez reluquer ce concept Scénic Vision au salon. Il préfigure fidèlement le modèle de série, attendu courant 2023 et qui reprendra sans doute les ensembles moteurs-batteries de la Mégane E-Tech.
R5 Prototype
Ceci n’est pas juste un proto : cette R5 électrique néo-rétro deviendra réalité en 2024, pour remplacer la Zoé. Elle affiche environ le même gabarit et devrait développer environ 136 ch. On parle d’une autonomie officielle de 400 km. Une version sportive badgée Alpine est prévue également.
4EverTrophy
Renault lancera un cross-over électrique en 2025, qui s’inspirera en partie de ce concept, mais avec sans doute un style moins baroudeur. Ce proto 4EverTrophy sera à Bruxelles aussi.
Austral
Ce nouveau SUV compact remplace le Kadjar. Il est plus moderne d’allure comme de moteur, puisqu’il est disponible en hybride « autorechargeable » de 200 ch, pouvant même disposer de roues arrière directrices pour plus d’agilité. Bien vu également la banquette coulissante et le multimédia tournant sous Android Automotive. Existe aussi en essence, mais pas en diesel.