Le nouveau Renault Scénic sillonnera les routes européennes dès cet été ! Malheureusement encore bien camouflé afin de boucler ses derniers essais grandeur nature. Cela dit, son camouflage est tout de même moins important que celui du véhicule surpris par nos espions en mars dernier. Cette fois, on se fait une meilleure idée de sa silhouette et de ses formes qui restent toujours très proches du concept Scénic Vision de 2022. 



SUV électrique 

Ce concept Scénic Vision, nous avions d’ailleurs pu le découvrir en chair et en os et il annonçait des changements importants pour le modèle français. Fini le monovolume à l’habitacle modulaire pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. Sous ses airs de SUV, ce nouveau Scénic mesure environ 4,5 m de long et croisera donc le fer avec les Volkswagen ID.4 et Ford Explorer. Tout comme ces derniers, il sera d’ailleurs 100 % électrique. 

Rendez-vous le 4 septembre 2023 

Le concept de 2022 associait un réservoir à hydrogène de 2,5 kg à une batterie de 40 kWh pour parcourir jusqu’à 800 km une fois plein. Quant à la version de série, on imagine qu’elle sera alimentée par la batterie de 60 kWh de la Mégane E-Tech Electrique. À moins qu’elle profite de la batterie de 87 kWh du Nissan Arya ? On en saura plus au salon de Munich qui ouvrira ses portes le 4 septembre prochain ou la Française sera dévoilée en grande pompe. Sa commercialisation ne devrait en revanche débuter qu’en 2024. 

?