Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour VDL Nedcar. En effet, celle-ci compte une usine indépendante qui produit actuellement des Mini et le BMW X1. Hélas, elle a récemment appris que Canoo ne lui déléguerait finalement pas sa production européenne. Quant à BMW, il compte mettre fin au partenariat en 2023, mettant ainsi plus de 4.000 emplois en danger.

L'espoir est éternel

Heureusement, un nouvel espoir se dessine avec Rivian. La direction a confirmé à son personnel avoir discuté avec la marque américaine. Reste à savoir ce que cela donnera... Même au sein de son pays d’origine, la production des R1S et R1T est très lente, et Rivian ne se porte pas très bien en bourse après avoir annoncé des pertes trimestrielles. Les discussions pourraient donc renforcer la confiance des investisseurs dans l’optique d’une expansion rapide, après que l'entreprise ait annoncé la construction d'une nouvelle usine aux États-Unis.

Enfin, VDL Nedcar rencontre quelques problèmes pratiques dans la ville de Born, dans le Limbourg néerlandais, où elle est basée. Selon l'entreprise, l'arrivée de Rivian nécessiterait une deuxième ligne de production. Et pour cela, il faudrait défricher une forêt, ce qui n’est évidemment pas au goût des riverains et des organisations environnementales. Voilà un scénario qui n’est donc pas si inhabituel : une entreprise à la vision respectueuse du climat offense les organisations environnementales.


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