Autant tout de suite mettre les choses au clair, il s’agit uniquement de la division utilitaire de Mercedes qui a signé un accord avec la jeune marque américaine. Ce n’est donc pas demain la veille que la marque à l’étoile lancera un pick-up électrique, par exemple. En revanche, cette association devrait permettre à Mercedes le développement de nouveaux fourgons électriques de moyens et grands formats.
Une architecture commune ?
Rivian, ce ne sont pas que les pick-up et SUV électriques R1T et R1S. De l’autre côté de l’Atlantique, le constructeur américain s’est en effet déjà associé à Amazon dans le but de produire d’imposantes camionnettes de livraison. La nouvelle association entre Rivian et Mercedes permettrait justement à cette dernière de profiter de l’architecture « Light Van » de l’Américain.
Ça tombe à pic !
Cette association est une chance pour le constructeur américain qui traverse une période difficile. Ford s’est en effet retiré du projet et, faute de composants, Rivian ne parvient pas à assembler suffisamment de véhicules pour répondre à la demande de ses clients. Espérons pour la jeune marque que ce contrat lui permette de sortir la tête de l’eau pour enfin réussir à augmenter ses volumes de production.