« À 100 km/h, le seul bruit que vous entendez dans une Rolls-Royce est celui de la montre électrique » : ce slogan publicitaire fut longtemps celui de Rolls-Royce sur le marché américain. Et depuis la création de la marque en 1904, la marque a toujours voulu construire la voiture la plus silencieuse et la plus confortable du marché. Il semble donc tout naturel que Rolls lance un modèle purement électrique - quoi de plus silencieux qu'un moteur électrique ? 

Aujourd'hui, le constructeur annonce l'arrivée de son premier véhicule électrique, le Spectre. Nous n'avons pas encore beaucoup d’informations à ce sujet, car le modèle n'est censé arriver sur le marché qu'au dernier trimestre 2023 et les tests n'ont pas encore commencé. Le communiqué de presse particulièrement pompeux, annonce ceci : "En 1900, [Charles Rolls] conduisait l'une des premières voitures électriques, la Columbia. Il avait alors déclaré que la transmission électrique était idéale". Rolls lui-même déclarait à propos de la voiture électrique qu’"elles pourraient devenir très convaincantes une fois que des stations de recharge fixes pourront être aménagées."

2030

Rolls-Royce a déjà expérimenté des modèles électriques. En 2011, avant même que la Tesla Model S n'arrive sur le marché, le constructeur a sondé ses clients sur cette technologie au travers du concept 102EX, une version électrique de la Phantom d'alors.

En 2016, le concept 103EX devait annoncer l’arrivée prochaine de la première Rolls rechargeable. Mais Rolls-Royce prend davantage de temps que les autres constructeurs, et il aura donc fallu en tout et pour tout plus de sept ans pour que la promesse du 103EX soit tenue. En 2030, toute la gamme devrait être purement électrique.

?

Vous cherchez une Rolls-Royce ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Rolls-Royce maintenant ici: