L’hiver est bel et bien arrivé et avec lui ont débuté les essais au nord du cercle polaire. Nos espions ont donc fait le voyage jusque-là pour capturer en avant-première des clichés de véhicules que nous verrons prochainement sur nos routes. Et ils n’ont pas tardé à faire mouche ! Ils y ont en effet surpris un imposant SUV qui, bien que lourdement camouflé, ne cache que subtilement les 4 anneaux d’Audi. Mais de quel modèle s’agit-il au juste ?
Le futur Audi Q7 ?
Selon nos espions, ce véhicule pourrait prendre plusieurs places au sein de la gamme de la marque allemande aux anneaux. Il ne faut aucun doute qu’il s’agit d’un imposant SUV. Il pourrait donc s’agir de la troisième génération du Q7 qui, avec le Q8, coiffe la gamme des Audi haut sur pattes. Il faut dire que l'actuelle mouture du SUV allemand commence à dater. Elle a en effet vu le jour en 2015 et devrait être officiellement remplacée en 2026. À moins que nous fassions fausse route…
À moins qu’il ne s’agisse du Q9 ou d’un modèle chinois…
Récemment, du personnel d’Audi a laissé sous-entendre qu’un SUV de grande taille répondant au nom de Q9 serait en voie de développement. Se pourrait-il que ce soit déjà ce véhicule que nos espions aient surpris au nord du cercle polaire ? Possible, mais en regardant attentivement son design, on distingue des similitudes avec l’actuel Q6 chinois. Il pourrait donc également s’agir d’un modèle réservé à ce dernier marché. Dans tous les cas, il s’agira de l’un des derniers modèles thermiques lancé par Audi (quoique ?) comme l'indiquent les deux pots d’échappement sous son pare-chocs arrière. Affaire à suivre donc !