Nos espions ont surpris près du Nürburgring un prototype fortement camouflé de la génération actuelle de la Corvette. Pour rappel, lors de son lancement en 2019, la sportive américaine avait déjà déclenché une petite révolution en déplaçant son moteur en position centrale arrière. Et maintenant, elle semble prête à démolir une autre tradition sacrée : troquer le gros V8 contre un moteur électrique !

Costaude comme une Z06

La Corvette ne sera pas pour autant purement électrique, mais bien hybride. Nous ne connaissons pas encore tous les détails, mais selon des sources bien informées, la puissance de ce modèle serait comprise entre 600 et 650 ch, soit pas moins de 200 ch de plus que la Corvette C9 "normale" au V8 de 6.2 l (457 ch). On ne sait pas encore si la batterie sera rechargeable ou non. 

Le moteur électrique, pour sa part, sera sans doute monté sur l'essieu avant : la Corvette deviendra donc une 4X4 ! Cette variante hybride aura une voie beaucoup plus large à l'arrière, à l’instar de la future et très musclée Z06. Autre différence, des sorties d'échappement légèrement plus petites, déplacées du centre vers les coins du pare-chocs arrière.

Électrique à la demande de Joe Biden

D’autres rumeurs annoncent également une Corvette purement électrique. Le président américain Joe Biden - amateur de voitures et en particulier de Corvette - a déclaré à plusieurs reprises qu'il attendait avec impatience une version électrifiée de la célèbre sportive américaine. Reste à savoir laquelle de ces versions arrivera en Europe...

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?