C’est avec son crossover Niro que Kia a lancé la première importante vague de son électrification chez nous en le déclinant tant en hybride qu’en hybride rechargeable et en version électrique pure. Une triple offre que devrait conserver sa deuxième génération surprise ici. De quoi permettre à Kia de laisser une alternative technique à ses clients parallèlement à sa nouvelle famille de modèles strictement électriques étrennée par l’EV6.
Esthétiquement, cette Niro II devrait s’inspirer de l’allure musclée du concept HabaNiro découvert au salon de New-York 2019.
Sur le modèle d’essai électrique surpris par nos espions en Europe, on reconnaît d’ailleurs le même genre de signature lumineuse sur la face avant.
Visiblement, il semblerait que ce modèle de développement conserve également un habillage rouge sur son montant arrière à l’instar du concept. On peut, en effet, voir distinctement une petite touche de rouge dépasser du camouflage.
On notera que le dessin des jantes semble aussi assez proche de celui des jantes du concept HabaNiro.
Pour le moment, Kia reste discret quant aux caractéristiques techniques de ses futures Niro / e-Niro. Mais le constructeur coréen pourrait dévoiler cette seconde génération de Niro déjà d’ici la fin de cette année pour un lancement commercial en 2022.