Vous souvenez-vous du concept EV9 présenté par Kia en novembre dernier ? Nos espions ont surpris un modèle de développement dérivé de ce concept en test en Allemagne. Bien que ce modèle cible en priorité le marché américain, il sera en effet aussi bien proposé en Europe.



Même s’il est encore lourdement camouflé, ce modèle ne peut pas cacher sa ressemblance avec le concept découvert au Salon de Los Angeles l’an dernier. Bien sûr, les portières antagonistes du concept semblent néanmoins avoir cédé leur place à des ouvrants plus traditionnels sur le modèle de série.


Long de 4,53 m, le concept devrait donner vie à un modèle de production du même gabarit offrant trois rangées de sièges. La plateforme électrique E-GMP disposait sur le concept d’un empattement de 3,1 m, légèrement plus long que celui de l’EV6 fixé à 2,9 m.

Côté mécanique, l’EV9 devrait reprendre à son compte les déclinaisons les plus musclées de sa sœur EV6, dont sa version de pointe à double moteur développant jusqu’à 585 ch. Côté autonomie, Kia vise un rayon d’action de l’ordre de 540 km dans le meilleur de cas pour son futur transporteur de troupes électrique.

Le Kia EV9 sera lancé en Europe dans le courant 2023.


?