La Golf VIII devrait être dévoilée cet été et fera sa première apparition publique en septembre, au salon de Francfort. Et une version GTI sera à nouveau de la partie, comme en témoigne ces photos de prototypes, prises sur la Nordschleife.
Le look
Ces photos nous montrent bien la future version GTI : on le voit au look sportif du prototype, qui se pare de spoilers, de larges entrées d’air, de grandes jantes, de gros disques de freins, de jupes latérales et d’une double sortie d’échappement latérale, comme sur le modèle actuel. À l’intérieur, on trouvera un cockpit composé d’une large dalle numérique, un peu comme dans une Mercedes Classe A. Techniquement, la Golf VIII GTI reprendra la plate-forme MQB de sa devancière, mais sans doute légèrement peaufinée.
Pas d’hybride…
Côté propulseur, si l’on évoquait un moment un hybride, ce ne sera finalement pas le cas. Nous retrouverons sous le capot de la nouvelle Golf GTI le même moteur que celui de l’actuelle, à savoir le bloc 2.0 turbo à 4 cylindres, qui gagnera toutefois une poignée de chevaux : on parle d’environ 250 canassons pour la version de base et sans doute d’environ 300 ch pour la plus radicale TCR. La nouvelle GTI devrait être présentée quelques mois après le lancement de la Golf VIII, à savoir mi-2020.