Ce prototype camouflé est immédiatement reconnaissable en tant que Golf. La longueur semble avoir un peu augmenté et surtout le capot est plus grand et plus bas qu'auparavant. Les blocs optiques à l'avant et à l'arrière sont également revus.

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À l'intérieur, Volkswagen prêche la révolution depuis un certain temps déjà. A plusieurs reprises, les Allemands ont annoncé qu'ils voulaient digitaliser l'intérieur de leur Golf. Nous nous attendons donc à ce que le tableau de bord digital soit également de série sur les versions de base et qu'une grande partie des fonctions multimédia et de confort (comme la climatisation) se commande via des écrans tactiles. Les aides à la conduite et la connectivité feront également un grand bond en avant.

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Sous le capot, la nouvelle Volkswagen Golf continue de jurer par les moteurs essence et diesel. La gamme débutera sans aucun doute avec les moteurs 1.0 TSI trois cylindres et 1.5 TSI quatre cylindres, et avec le 1.5 TDI qui remplacera l'actuel 1.6 TDI. Les moteurs à combustion interne classiques bénéficieront d'un système hybride léger. Les versions hybrides rechargeables suivront de toute façon. Quant à la version entièrement électrique, elle sera probablement remplacée par un modèle de la famille I.D. de Volkswagen. Les sportives GTI et R seront de nouveau proposées.

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La présentation de la Golf 8 est prévue au salon de Francfort cet automne. Elle devrait être dans les concessions Volkswagen d'ici début 2020.