Le SUV 3008 figure parmi les modèles les plus importants du catalogue Peugeot. Présentée en 2016 puis restylée fin 2020, l’actuelle génération devrait céder le témoin à cette troisième mouture surprise en essai hivernal vers la fin de l’année prochaine.
Poupe fuyante
Si Peugeot vient de lancer un crossover coupé 408 dans sa gamme, ce futur 3008 devrait également opter pour une poupe fuyante. De quoi lui permettre à son tour de surfer sur cette nouvelle vague en pleine progression (comme Renault avec son futur Austral Coupé, par exemple) mais également de se différencier plus nettement de son grand frère 5008. Même si le camouflage du modèle surpris par nos espions tente de le dissimuler, la présence d’une lunette arrière très inclinée ne semble en tous les cas faire aucun doute.
Mécaniques électrifiées
Sans surprise, cette prochaine génération de 3008 sera exclusivement électrifiée. En offre d’accès, on devrait retrouver la nouvelle mécanique essence à hybridation légère que la génération actuelle va bientôt étrenner. Des blocs hybrides rechargeables ainsi que des versions entièrement électriques (à deux ou quatre roues motrices) seront également de la partie, dont une version de pointe promettant plus de 500 à 600 km d’autonomie. Il ne devrait, en revanche, plus y avoir de motorisation diesel sous le capot de ce futur 3008.