Skoda va chapeauter sa famille électrique d’un grand SUV à 7 places. Ce modèle positionné juste au-dessus des actuels Enyaq et Enyaq Coupé sera dérivé du concept Vision 7S. Mais Skoda ne va pas pour autant envoyer son actuel grand SUV thermique Kodiaq au musée. Nos espions viennent de surprendre un modèle de développement de sa prochaine génération en plein essai.
Horizon 2024
Lancé en 2016 et restylé en 2021, le Kodiaq actuel devrait céder le témoin à ce nouveau modèle au début de l’année prochaine. Skoda pourrait néanmoins déjà dévoiler sa version définitive, sans camouflage, d’ici la fin de cette année.
Sur ce modèle de développement, on peut néanmoins déjà voir que le futur Kodiaq s’offrira la nouvelle calandre de la marque tchèque, couplée à des phares amincis, découverte sur les récentes Octavia et Fabia. On peut aussi voir que ce futur Kodiaq conservera un profil rectiligne afin de magnifier son habitabilité et ses aspects pratiques. La prochaine génération de sa cousine Volkswagen Tiguan, aussi surprise par nos espions en plein développement, présente en tous les cas une ligne de pavillon plus fuyante.
MQB électrifiée
Sur le plan technique, cette future génération de Skoda Kodiaq restera articulée sur la plateforme thermique MQB de la génération actuelle. Elle bénéficiera néanmoins des dernières évolutions des motorisations essence / diesel du groupe Volkswagen. La micro-hybridation 48 volts fera son apparition sous le capot du Kodiaq tandis que des versions hybrides rechargeables devraient également être ajoutées dans l’équation.