Nos espions ont repéré un crossover coupé signé Peugeot. Il semble se positionner entre la compacte 308 et la plus imposante 3008. Il promet plus d’habitabilité que la première, ce qui manquait un peu à la Française, et encore plus de dynamisme que la seconde. Une carrosserie de SUV coupé très en vogue et une base de 308 que l’on avait beaucoup appréciée lors de son essai, la concurrence n’a qu’à bien se tenir !

Plateforme et moteurs prometteurs 

Sa plateforme EMP2 devrait être identique à celle de la 308, mais également à celle de la DS 4. Plus haute sur pattes, cette dernière nous avait également fait bonne impression durant sa prise en main. On imagine d’ailleurs que ces différents modèles ne partageront pas que leur châssis, mais également leurs motorisations, y compris les blocs hybrides rechargeables.

Plus de chiffres, aussi sur la facture ?

Son nom n’est pas encore officiel, mais puisqu’il s’agit d’un corssover, il devrait porter un numéro à 4 chiffres. Peugeot est monté en gamme ces dernières années, notamment au moment de passer à la caisse. La question se pose donc quant à ses tarifs. Seront-ils plus proches de ceux d’un Renault Arkana ou d’un Audi Q3 Sportback ? Il faudra attendre fin 2022, voire le début de l’année prochaine pour en savoir davantage.

?