Dévoilée à l’occasion du salon de Munich, l’EQE se profile comme l’équivalent électrique de la grande routière Classe E dans le catalogue Mercedes. Sorte d’EQS en réduction, cette EQE bénéficiera aussi d’une variante SUV pour les amateurs du genre à l’instar de sa grande sœur.

Après le modèle de développement de la future EQS SUV surpris par nos espions, c’est au tour de l’EQE SUV d’être immortalisée en pleine séance de tests dans une région reculée d’Allemagne.

Sur le plan mécanique, cette version SUV devrait reprendre sans surprise les motorisations et modules de batteries de l’EQE. Notamment la version EQE 350, seule variante déjà confirmée, disposant d’un moteur électrique de 215 kW (292 ch) et d’une batterie de 90 kWh. L’ensemble assure une autonomie WLTP de 660 km à la berline. Un rayon d’action qui devrait être légèrement moindre sur cette version SUV à la carrosserie moins profilée.

Plusieurs autres versions, notamment des variantes disposant de deux moteurs électriques afin d’offrir une transmission intégrale, suivront néanmoins. Selon Automedia, Daimler aurait ainsi déjà déposé de nombreux noms entre EQE 250 et EQE 600. Ainsi que des noms pour des variantes AMG plus explosives. Dont la version EQE 63 qui pourrait développer jusqu’à 500 kW (680 ch) !

Ce qui est certain, c’est que Mercedes a déjà confirmé que cette variante SUV de l’EQE serait officiellement dévoilée en 2022. Ce modèle devant sortir des chaines de production de l'usine de Tuscaloosa, en Alabama, les livraisons pourraient néanmoins débuter d’abord aux États-Unis avant de s’étendre au reste du monde.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?


Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: