Opel est en plein bouleversement à l’occasion de sa transition vers le tout électrique. Résultat, la marque au blitz est en train de revoir sa gamme. Elle abandonne notamment certains véhicules historiques comme l’Insignia au profit de nouveaux modèles à l’image de la future Manta. Sans oublier l’arrivée de voitures inédites comme une électrique à moins de 25.000 €. Mais Opel devrait également renouveler une partie de son catalogue existant comme le démontrent ces clichés du remplaçant du Crossland.
Changement de look radical
Nos espions ont surpris à deux reprises le successeur du SUV allemand encore bien camouflé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Opel a bien revu sa copie en termes de design. Certes, on ne devine pas encore précisément son look, mais rien que ses formes n’ont plus grand-chose en commun avec le SUV actuel. En plus de profiter de la nouvelle calandre « Vizor » de la marque, sa carrosserie sera beaucoup plus cubique alors que sa signature lumineuse semble très proche de celle de la Corsa récemment faceliftée.
Thermique et électrique à partir de 2024
Côté mécanique, on sait que ce nouveau Crossland profitera encore de motorisations thermiques, mais également d’une (peut-être même plusieurs) variante 100 % électrique. Reste à savoir sur quelle plateforme du groupe Stellantis ses versions thermiques et électriques reposeront. Pour le savoir, il faudra encore patienter un peu puisque Opel ne devrait présenter et commercialiser ce nouveau SUV que l’année prochaine.