Les Skoda Superb et Superb Combi n’en finissent plus d’enchainer les kilomètres. Après avoir bouclé leurs essais hivernaux dans le froid scandinave, les deux variantes de la Tchèque ont été surprises bien accompagnées dans les Alpes autrichiennes par nos espions. Pourquoi accompagnée ? Parce que la version au grand coffre était carrément équipée d’une remorque ! Plus que probablement pour tester ses capacités en la matière. 



Évolution plus que révolution 

Malgré quelques mises en bouche de la part de Skoda, on ne sait encore que peu de chose au sujet de ces prochaines Superb, surtout concernant leur design. Seule certitude, il ne s’agira pas d’une révolution en profondeur, mais plutôt d’une belle évolution puisque l’on reconnaît très clairement les formes du modèle malgré son camouflage complet. 



Avec le Kodiaq à l’automne 

Côté mécanique en revanche, on dispose de quelques informations. Toujours basés sur la plateforme MQB, on sait que les deux modèles profiteront encore d’un large panel de motorisations thermiques évoluant de l’essence au diesel en passant par l’hybride rechargeable. Quant à la fabrication de cette 4e génération, elle sera transférée de Kvasiny à Bratislava afin de réduire les coûts de production. Ces nouvelles Superb et Superb Combi seront officiellement présentées à l’automne 2023, en même temps que le nouveau Kodiaq



?