En début d’année, Volvo a dévoilé la version restylée de son SUV XC90. Ce seront maintenant bientôt les autres silhouettes de la famille 90 de Volvo qui vont bénéficier du même type de mises à jour. Nos espions viennent de surprendre ces nouvelles S90, V90 et V90 CC lors de leurs tests hivernaux en Suède.
Comme c’était le cas pour le XC90, ce facelift reste léger sur le plan esthétique. Ces modèles de développement se contentent d’ailleurs d’un camouflage très discret. En y regardant de plus près, on note quelques évolutions au niveau de la calandre, des pare-chocs et des feux arrière.
Comme sur le XC90, ce facelift devrait également s’accompagner de quelques nouveaux matériaux à bord ainsi que de la compatibilité Android Auto pour le système d’infodivertissement.
Techniquement, les S90, V90 et V90 CC devraient à leur tour profiter des nouvelles mécaniques à l’hybridation légères siglées B aperçues sur les derniers modèles du catalogue Volvo. Sur le XC90, par exemple, les moteurs B5 équipés d’une batterie lithium-ion 48 volts de 0,4 kWh offrent 250 ch en essence et 235 ch en diesel.