Skoda a envoyé de nombreux teasers de ce Vision 7S avant de le dévoiler entièrement. Au début de l'année, la marque divulguait une photo assez vague, avant de nous présenter un croquis de l'intérieur. La semaine dernière, les choses devenaient plus sérieuses avec les premières esquisses de la carrosserie. Aujourd’hui, Skoda lève complètement le voile ! Le futur langage stylistique de la marque, "Modern Solid", présente une allure nette et aérodynamique. Notez également la disparition du logo Skoda, remplacé par le nom de la marque, tout simplement.

La face avant du Vision 7S, que Skoda appelle le "Tech Deck Face", est dotée de 7 prises d'air et d'une signature lumineuse en forme de T. Le T est répété sur toute la carrosserie, y compris sur les rétroviseurs digitaux et les feux arrière. L'efficacité fut la priorité absolue du design avec pour but, une belle autonomie électrique. Voilà pourquoi ce modèle présente un plancher complètement plat, un toit et des flancs plats et aérodynamiques, avec un flux optimal de l’air et des poignées de porte encastrées et positionnées verticalement.

Presque 7 places

Pour la première fois, nous pouvons également voir l'intérieur complet. Si Skoda nous avait annoncé un véhicule à 7 places, le Vision 7S est en fait, un véhicule à 6 places avec 3 rangées de 2 sièges. Le septième siège est dans ce cas, un siège pour enfant monté sur la console centrale. Nous supposons que la version de série présentera une configuration "classique" de 2+3+2 sièges. De nombreux matériaux de l'intérieur sont recyclés, à l’instar des tapis fabriqués à partir de pneus de voiture recyclés.


Le tableau de bord, comme toutes les voitures actuelles, se compose de deux écrans, l'un pour le tableau de bord et l'autre pour le système d'infodivertissement. L'accent est mis sur l'écran central de 14,6 pouces, qui peut être utilisé en mode portrait ou paysage (ce que nous avons également vu chez BYD). Dans ce dernier cas, il peut être utilisé en mode "Relax" pour regarder des vidéos pendant la recharge. Contrairement à la tendance (parfois agaçante) qui a prévalu ces dernières années, Skoda a la bonne idée de s’en remettre à des boutons rotatifs pour les commandes de climatisation.


Vague d'électrification

La Vision 7S repose sur la plateforme MEB du groupe VW, sur laquelle Skoda ne dit pas grand-chose. La marque précise néanmoins que ce concept dispose d'une batterie de 89 kWh et qu'elle peut être rechargée en courant continu à une puissance de 200 kW.


La future version de production du Vision 7S sera le modèle électrique phare de Skoda et l'un des trois nouveaux modèles électriques que la marque prévoit de lancer d'ici 2026. Pour ce faire, au cours des cinq prochaines années, Skoda investira quelque 5,6 milliards dans l'électrification et 700 millions dans la numérisation. Skoda espère ainsi qu’en 2030, 70 % de ses voitures vendues seront électriques !

?