Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une supercar cachée au fond d'une grange. Encore moins quand il s'agit de la fameuse Lamborghini Miura ! Pourtant, lors de sa prochaine vente aux enchères de Londres, la maison RM Sotheby's adjugera au marteau cette Miura P400 S de 1969 dénichée dans une grange en Allemagne.
Amour d'une vie
L'histoire de cette Lamborghini Miura P400 S est une véritable histoire d'amour. Achetée en 1971 par un riche banquier de la région de Nürnberg, elle trouva son deuxième et dernier propriétaire en 1974. Pilote amateur, Hans-Peter Weber gardera et chouchoutera la supercar italienne jusqu'à son décès en 2015. Durant quelque 41 ans, elle n'amassera que 30.000 km, Hans ne la sortant que pour les grandes occasions ou pour un petit tour épisodique. « On habitait dans une vallée très étroite. Chaque fois que mon oncle venait nous voir en Miura, on entendait le son du moteur plusieurs minutes avant son arrivée », raconte d’ailleurs le neveu d'Hans-Peter à la maison RM Sotheby’s !
D'origine, sauf…
Sous la fine couche de poussière, cette Miura châssis n° 4245 arbore toujours fièrement sa teinte jaune « Giallo Flay ». Elle ne présente que deux petites touches personnelles. À l'extérieur, des clignotants de couleur jaune ont été installés à l'avant tandis qu'à l'intérieur, des harnais de sécurité de la marque Schroth viennent se place sur les sièges d'origine couleur Skay Blue. Mise en vente lors du prochain évènement de RM Sotheby's à Londres le 24 octobre, cette Lamborghini Miura P400 S est estimée entre 860.000 et 1.100.000 €.