Vous trouvez la Prodrive Hunter trop exubérante, tout comme son prix (un million et demi) ? Dans ce cas, l'entreprise britannique a de bonnes nouvelles pour vous : pour environ un tiers du prix, vous pouvez acheter l'un des 25 exemplaires de la Prodrive P25. La société présentera sa création au Festival of Speed de Goodwood.
L'Impreza ultime !
Dès la fin des années 80, Prodrive a dirigé l'équipe de rallye de Subaru. C’est également cette société qui, il y a 25 ans, a préparé la première Subaru Impreza '22B' aux spécifications WRC. Ce modèle a connu un grand succès et est devenu une véritable icône dans le monde du rallye… et même au-delà ! Prodrive rend désormais hommage à ce modèle avec un « restomod » basé sur l'Impreza.
La recette est la même que pour tout restomod (non électrique) qui se respecte : moins de poids, plus de puissance et une meilleure tenue de route. Deux hommes se sont penchés sur les entrailles de la bête : Peter Stevens, qui a conçu l'Impreza WRC originale pour Prodrive, et David Lapworth, directeur technique de la société britannique. La nouvelle carrosserie fera grandement appel à la fibre de carbone et sous le capot, nous retrouverons un 4 cylindres boxer de 2,5 litres développant plus de 400 ch, couplé à une boîte de vitesses robotisée à 6 rapports avec palettes au volant. Voilà qui paraît prometteur…
Intéressé ? La Prodrive P25 sera dévoilée à la fin du mois de juin, mais vous pouvez contacter la société dès maintenant, et préparer un chèque de 552 000 livres, soit 650.000 euros...