Depuis ce week-end, les Model S et Model X ne peuvent plus être configurés sur le site de Tesla. Ou plutôt, ces modèles n’ont plus de prix. Comme l'achat d'une Tesla se fait toujours en ligne, vous ne pouvez donc plus acheter de Model S ou X. Vous pouvez toutefois encore en réserver une en échange de 100 euros, une somme qui vous sera remboursée si vous devez annuler la réservation.

Les clients qui avaient déjà commandé une Model S ou X via le site ont reçu un courrier de Tesla leur annonçant que la livraison de leur voiture était reportée. Rien d’inhabituel pour les clients de la marque, nous direz-vous… Ces clients sont toutefois rassurés par Tesla : le constructeur maintiendra le prix indiqué sur le bon de commande, quelle que soit la date de livraison.

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Pour le reste, Tesla ne fournit aucune explication. Aux États-Unis et au Canada, les clients peuvent encore configurer et commander une voiture, mais même dans ces pays, la date de livraison a été repoussée jusqu'en 2022. Comme d'habitude, Tesla ne donne pas d'explications sur les délais de livraison sans cesse rallongés et sur l'arrêt (temporaire) des ventes en Europe.

Tesla est-il affecté par la pénurie de semi-conducteurs? Toujours est-il que les Model 3 et Model Y sont livrés, alors qu’ils se vendent en bien plus grand nombre. S’agirait-il alors des nouvelles réglementations européennes qui mettraient des bâtons dans les roues de Tesla ? Rappelons que sur le Vieux Continent, les voitures neuves devront être équipées d'un limiteur de vitesse à partir de juillet 2022. Actuellement, Tesla réfléchit encore à la meilleure façon d'introduire cette technologie.

La dernière hypothèse concernerait l’éventuelle volonté de Tesla de produire ses nouveaux Model S et Model X destinés au marché européen dans sa nouvelle usine de Berlin… Nous pouvons spéculer autant que nous le voulons, mais le constructeur lui-même s'abstient de tout commentaire pour le moment...


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