En une nuit seulement, la Tesla Model 3 a rajeuni de pratiquement 6 ans ! Commercialisée depuis 2017, la berline électrique américaine vient enfin de passer par la case facelift. Une mise à jour durant laquelle elle a reçu un nouveau bouclier, des optiques affinées aussi bien à l’avant qu’à l’arrière ainsi qu’un logo écrit en toutes lettres sur sa malle de coffre. Elle s’est également allongée de 2,5 cm et profite de jantes au design inédit afin d’améliorer son aérodynamisme et donc son autonomie !
Nouveau look extérieur et intérieur
L’habitacle de la Model 3 a également évolué tout en conservant la même disposition, à savoir un seul écran de 15,4 pouces qui contrôle la totalité du véhicule. Les nouveautés incluent notamment une bande lumineuse faisant le tour du tableau de bord jusqu’aux portières. Cette dernière se prolonge même à l’arrière. La Model 3 se débarrasse également de tout commodo, y compris celui des clignotants. Ils sont désormais incorporés sur la gauche du nouveau volant, comme sur la Model S. Quant au levier de vitesses, il a lui aussi disparu. Les passagers arrière profitent eux d’un inédit petit écran de 8 pouces. Dernières nouveautés : l’apparition de sièges ventilés. Tesla promet également une meilleure insonorisation de l’habitacle ainsi que des matériaux et finitions d’une qualité supérieure.
Encore plus loin pour le même prix !
Si la carrosserie, l’habitacle et l’équipement de la Model 3 évoluent, son prix reste en revanche identique ! Il est d’ores et déjà possible de commander le facelift pour un tarif de départ de 45.970 €. Dans cette configuration, la berline américaine atteint les 100 km/h en 6,1 s. Elle offre également jusqu’à 513 km d’autonomie avec les jantes de 19 pouces et même 554 km avec du 18 pouces ! La variante Grande Autonomie est quant à elle proposée à partir de 53.970 €. Elle abat le 0 à 100 km/h en 4,4 s et peut parcourir jusqu’à 629 km par charge, voire 678 km avec les plus petites jantes ! Dans tous les cas, l’Américaine plafonne à 201 km/h alors que la version Performance est encore absente du configurateur de la marque. Les premiers exemplaires devraient être livrés entre le mois d’octobre et novembre 2023.