Tesla vient tout juste de lancer son SUV compact, le Model Y, sur le marché chinois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son succès fut immédiat ! Les voitures destinées à la Chine sont en cours d’assemblage dans une nouvelle usine à Shanghai, où la Model 3 est également assemblée depuis un certain temps.

Moins d'une semaine après la mise en ligne du site de commande du Model Y en Chine, la production semble être épuisée pour le premier trimestre. Quiconque commande un exemplaire maintenant ne sera livré qu’au « deuxième trimestre 2021». Pour la version Performance, il s'agit même du «troisième trimestre 2021».

Oui mais…

Sachez toutefois que Tesla ne communique pas sur la cadence de production. Les analystes prévoient jusqu'à 10.000 unités au premier trimestre 2021, la production devant fortement augmenter le reste de l'année.

Berlin suit

À ce propos: la première usine européenne de Tesla, près de Berlin, devrait également démarrer en mars.  Ils y assembleront également le Model Y. La marque a en effet, des ambitions très élevées : elle souhaite doubler sa production actuelle à un million de VE par an et ce, dans les plus brefs délais...

?

Vous cherchez une Tesla ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Tesla maintenant ici: