Selon Jato Dynamics qui calcule méticuleusement le nombre de ventes mondiales par modèle et à qui l’on doit chaque année un top 10 des voitures les plus vendues dans le monde, c’est actuellement la Tesla Model Y qui occupe la première place de ce classement pour l’année 2023. Il faut dire que le SUV électrique américain s’est déjà écoulé à 267.200 exemplaires depuis le premier janvier de cette année !
Devant Toyota
Certes, on n’est pas encore aux 747.000 Tesla Model Y vendues l’année dernière. Un chiffre plus que conséquent qui lui avait permis de monter sur la 3e marche du podium mondial en 2022. Mais à ce rythme-là, elle devrait faire encore mieux et grimper sur la première marche du podium. Ce qui n’est encore jamais arrivé pour une voiture électrique ! Qui plus est, elle devance déjà actuellement les Toyota Corolla, Hilux, RAV4 et Camry.
Pari tenu ?
Rappelez-vous, en août dernier, Tesla estimait que sa Model Y serait la voiture la plus vendue dans le monde en 2023. Et la marque américaine ne parle pas uniquement du marché des électriques (un marché qu’elle domine d’ailleurs déjà aussi bien en Europe qu’en Belgique), mais bien toutes motorisations confondues ! Et avec les ventes enregistrées par Jato Dynamics, il semblerait que la marque américaine soit en bonne voie pour tenir son pari…