1. Pininfarina HK GT Concept
Comme son nom l’indique clairement, ce concept est élaboré en partenariat entre le carrossier italien Pininfarina et la société HK (pour Hybrid Kinetic Group) basée à Hong-Kong. Il se présente, en outre, comme une longue berline « Grand Tourisme », d’où le GT. Pour assurer le spectacle mais également offrir un accès aisé vers ses places du fond, ce concept s’offre de grandes portières de type papillon. Mais côté technique, aussi, ce concept ne se refuse rien : il dispose de quatre moteurs électriques développant au total 800 kW… soit 1.088 ch ! De quoi accrocher les 100 km/h en seulement 2,7 s. Pas mal, pour une voiture de 5 mètres de long !
2. McLaren Senna GTR Concept
À peine présentée, la nouvelle « hypercar » de McLaren, baptisée Senna, se décline déjà dans une variante encore plus radicale. Encore officiellement présentée comme un concept, la Senna GTR exposée à Genève indique clairement le style des futurs exemplaires qui devraient prochainement être proposés aux clients les plus exigeants adeptes des expéditions sur circuit. Outre une puissance en légère progression (estimée à 815 ch) et un poids en légère baisse (-50 kg), cette version taillée pour la piste se démarque surtout par ses impressionnants appendices aérodynamiques. Ils assurent, selon McLaren, un appui passant de 800 kg sur la Senna à 1.000 kg sur ce concept GTR !
3. Rimac C_Two
Le petit constructeur croate Rimac remet le couvert ! Après avoir dévoilé un concept de super-sportive 100% électrique, Concept_One, en 2011 à Genève, voici maintenant une nouvelle génération baptisée C_Two. Ici, on évolue entre l’univers du concept et celui de la production puisque Rimac annonce son intention d’en assembler 150 exemplaires (sans mentionner de prix !). En tous les cas, les caractéristiques techniques de cet engin s’avèrent époustouflantes avec une puissance totale combinée de… 1.908 ch et 2.300 Nm de couple ! De quoi assurer des performances explosives : 0 à 100 km/h en… 1,85 s et une vitesse maximale portée à 412 km/h !
4. GFG Style Sybilla
Le nouveau studio de design GFG Style, créé par le célèbre Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio, expose à Genève un concept néo-rétro. Il s’inspire de l’originale Chevrolet Testudo de 1963 dessinée par Giorgetto Giugiaro avec son original pare-brise, sans montant, et escamotable pour libérer un accès à bord comme dans un avion de chasse. Modernité oblige, cette fois, le pare-brise coulisse électriquement vers l’avant sur le concept Sybilla. Par contre, s’il se montre nostalgique dans ses lignes, le concept Sybilla se veut également moderne sur le plan technique : il s’offre un moteur électrique et une batterie de 75 kWh.
5. Lagonda Vision Concept
Le blason Lagonda va devenir une marque à part 100% électrique, sous le contrôle de sa maison-mère Aston Martin à l’instar de Polestar chez Volvo. Pour marquer le coup, on découvre à Genève le concept Lagonda Vision. Un concept qui prend l’allure d’une berline, particulièrement profilée, équipée d’une transmission intégrale et affichant une autonomie de 605 km. Ce concept préfigure surtout l’arrivée du premier modèle Lagonda de production programmé pour 2021. Deux autres modèles devraient suivre d’ici 2023.