5. Mercedes Classe A Berline et Porsche Taycan Turbo – Cx de 0,22 



On commence tout de suite avec un invité surprise : la Mercedes Classe A en carrosserie Berline ! Eh oui, être aérodynamique, ça ne profite pas qu’aux électriques pures ! La ligne de l’Allemande à l’étoile lui permet d’ailleurs d’afficher une consommation moyenne de seulement 0,8 l/100 km et une autonomie de 86 km en version plug-in. Pas mal ! Elle égale aussi le Cx d’une certaine Porsche Taycan Turbo, rien que ça !

4. Hyundai Ioniq 6 et Lucid Air – Cx de 0,21 



Les deux marques ont particulièrement travaillé l’aérodynamisme de leurs modèles. Si bien que la Ioniq 6 peut officiellement parcourir jusqu’à 614 km lorsqu’elle est équipée de jantes de 18 pouces et de sa batterie de 77,4 kWh. Quant à la Lucid Air, elle peut atteindre 837 km ! Une prouesse qu’elle doit également à sa batterie de 113 kWh… 

3. NIO ET7 et Tesla Model S – Cx de 0,208 



0,002, ce n’est pas grand-chose, mais ça permet tout de même aux berlines chinoises et américaines de grimper sur le podium ! Leur petit coefficient de résistance aérodynamique leur permet de revendiquer respectivement 580 km et 600 d’autonomie grâce à une batterie de 100 kWh dans les deux cas. 

2. Mercedes EQS 450+ – Cx de 0,20 


La forme un peu particulière de la luxueuse berline allemande lui permet d’être l’une des voitures les plus aérodynamiques de son segment ! En plus de fendre l’air avec aisance, elle peut également compter sur sa batterie de 107,8 kWh pour parcourir jusqu’à 731 km ! Dommage qu’elle s’échange au-delà des 100.000 €… 

1. Lightyear 0 – Cx de 0,175 

La berline hollandaise est très particulière. Non content d’être la voiture de série la plus aérodynamique au monde, elle est également couverte de panneaux solaires pour améliorer son autonomie ! Résultat, malgré sa batterie de « seulement » 60 kWh, elle est capable de parcourir jusqu’à 625 km ! Malheureusement, toutes ces innovations se payent au prix fort puisque que la « 0 » se monnaie à partir de 250.000 € hors taxe !